LES PROFESSEURS DE PIANO

L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE DE 2021

EXCEPTIONNELLEMENT CETTE ANNEE 2021, seul le Professeur de JAZZ  BLUES BOOGIE, Pierre-Alexandre PETIOT sera là... il peut toutefois assurer les cours de classique, pop jusqu'à un certain niveau (débutant, moyen)    Voir avec lui   06 09 01 46 87


Pierre Alexandre PETIOT est Pianiste et Organiste (orgue Hammond), International, auteur compositeur membre de la Sacem et enseignant. Responsable de l'école AMA MUSIQUE de Beaune (21) qu'il a créée en 1996. Ancien élève de Bojan Z, Emmanuel Bex et Samy Abénaîm, Philippe Baudoin ou encore Jean-Claude Forrenbach... au C.I.M de Paris.

Titulaire du diplôme d'enseignement des musiques modernes du C.I.M de Paris et des CEM et DEM du conservatoire de Beaune (21)

Après 5 années passées dans le réseau des écoles Yamaha en France en tant que professeur de piano et claviers, il est endorsé par la marque "Prodipe" (www.prodipe.com) pour représenter ses instruments et travaille en étroite collaboration avec le Batteur "Claude Salmiéri" (F. Cabrel, M. Berger, F. Gall, Renaud...) sur un nouveau concept pédagogique de la musique : Une collection de méthodes en DVD pour le Piano, la Basse, la Batterie et la Guitare naitra de cette collaboration.

Pierre Alexandre PETIOT a enseigné le piano Jazz de 2014 à 2016 à l'école Pasche Music de Lutry près de Lausanne en Suisse, pays où il est très apprécié, ce qui lui permet de s'y produire régulièrement.

Pierre Alexandre PETIOT a aussi participé à la création de spectacles avec des associations locales sur Jean Ferra, Claude Nougaro, Michel Berger... (Photos et Vidéos sur Facebook,YouTube, Vimeo...)

Côté Masterclasses : Interventions et organisations de Stages avec Patrick Rondat, Patrice Guers, Stéphan Forté, Franck Hermanny,
Jean-Pierre Bertrand, Claude Salmiéri, Antoine Hervé....

Il est l'auteur de Méthodes musicales Audio : "Music Live Sessions" DVD pour Piano/Basse/Batterie/Guitare et de cours de Piano Jazz/Pop... et Méthodes en Ligne : https://www.pierrealexandrepetiot.podia.com/

Directeur Artistique : Les Estivades du Chateau de Gilly depuis 2017
Festival de Jazz et Boogie de juin à Aout à Gilly les Citeaux (21)
Corsica Week End Jazz à Ajaccio - Corse (2A) Animation de la Vente des Vins des Hospices de Beaune (21)

Depuis 2018 il va plusieurs fois par an aux Etats Unis pour des concerts et télévisions, à Miami et New York, entre autres où il est
particulièrement apprécié. il a joué à Broadway dans le célèbre Club de Michael Feinstein (ami de Liza Minnelli, De Niro…), le "Feinstein
54 below" et au Bonafide Club du Bassiste Richard Bona, il partage la scène avec des musiciens Américains dont Paul Francis, batteur de Lady Gaga, Tony Bennett et Steevie Wonder...

Pour plus de renseignements sur ses cours 06 09 01 46 87 




Layla RAMEZAN a débuté son éducation musicale et pianistique à Téhéran, puis est arrivée à Paris en 2000 ; elle poursuit sa formation à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot où elle obtient des diplômes d’enseignement, de virtuosité et de musique de chambre. À Lausanne, où elle vit actuellement, Layla a obtenu deux Masters en interprétation et en accompagnement à la Haute École de Musique de cette ville.

Layla RAMEZAN enseigne actuellement à l’EPIS-b au Canton de Vaud en Suisse. Elle est la Fondatrice et la Directrice artistique du « Barbad Piano Prize », un concours-festival pour les jeunes pianistes à Shiraz (en Iran). La pédagogie a depuis très longtemps accompagné son activité de pianiste.

Layla RAMEZAN croit que la réflexion pédagogique précise nécessaire à l’enseignement du piano est une chance pour un pianiste. Cela lui permet de regarder dans les détails sa propre technique instrumentale, afin de nourrir son travail d’interprète tout en formant les élèves. Il s’agit d’une véritable éducation, physique et mentale, un apprentissage de l’attention aux détails. C’est ce qui est passionnant et si gratifiant à transmettre, d’autant plus qu’il est souvent nécessaire d’adapter l’enseignement à chacun, quelque soit son âge, ses attentes ou son niveau.

Parallèlement à ses activités pédagogique, Layla RAMEZAN noue des contacts privilégiés avec des personnalités musicales marquantes telles que Helmut Deutsch, Jean-Claude Pennetier ,William Blank et Philippe Albera, se produit avec des musiciens tels que Jean-Marc Luisada, Eliane Reyes, Christophe Beau, Brigitte Balley et le Trio Chemirani, et travaille aux côtés de compositeurs du monde entier comme Tristan Murail, Luis Naon, Nicolas Bolens et Michael Jarrell.

Elle se produit régulièrement en France, en Suisse comme à l’international et ses concerts sont diffusés notamment par Radio France, RFI, Radio Suisse Romande, NPO Radio Néerlandais, CBC Radio Canada, Deutschlandfunk Kultur, WDR 3 Kultur et Radio Calssique de Norvège.

Layla RAMEZAN est lauréate de la Fondation Engelberts pour l’Art et la Culture en Suisse et la Fondation Albert Roussel en France. Elle est soutenue également par la Ville de Lausanne.




Très tôt, dès l’âge de 4 ans, Aurélie Bonhomme a montré un attrait pour la musique. C’est donc tout naturellement que le piano est entré dans sa vie et en a constitué un élément essentiel.

Tout en suivant des études scientifiques puis juridiques, elle a enchaîné les diplômes musicaux, tout d’abord au Conservatoire de Bourg-en-Bresse dans la classe d’Isabelle Poncet, puis au CRR de Lyon avec Hervé Billaut où elle obtient son DEM à 18 ans, et entre deux mois plus tard au CNSMD de Lyon dans la classe d’Edson Elias et Thierry Rosbach. Elle bénéficiera également des précieux conseils de Romano Pallottini.

Titulaire d’un Master d’interprète et d’un Master de Pédagogie, elle organise aujourd’hui sa vie entre enseignement, carrière artistique et recherche.

En tant que pianiste, Aurélie se produit aussi bien lors de concerts en soliste, en musique de chambre ou en accompagnements divers. Le piano lui offre ce plaisir de pouvoir varier les genres et de multiplier les expériences.

La transmission à des élèves de tous âges est pour Aurélie Bonhomme un réel engagement, qu’elle réalise avec passion et qualité. Elle estime qu’il est nécessaire d’avoir une réelle réflexion sur l’apprentissage et la pratique instrumentale, afin d’enseigner en toute conscience cette langue si particulière qu’est la musique. C’est pourquoi les rencontres avec de nouveaux élèves sont si enrichissantes en ce qu’elles permettent au professeur de sans cesse remettre en question sa pratique et de la faire évoluer.



Mentions légales Création site web pas cher